[/fusion_text]
Bonjour Jean-François,

Merci encore pour cette superbe journée, le spot du soir m’a permis de refaire quelques jolis poissons, un joli ombre ainsi que deux truites et de décrocher une truite d’environ 40 cm.

Une journée de pêche avec Jean-François Hundsbuckler :

Un vosgien pécheur à la mouche qui traverse le col de Bussang pour venir pêcher sur le versant Alsacien est toujours une épreuve difficile, car il est bien connu que les plus belles rivières sont Vosgiennes. Arrivé vers 9 heures à Bitschwiller-lès-Thann, je fais connaissance avec mon guide Jean François, je découvre dans sa voiture une vraie caverne d’Ali Baba, une boîte remplie de précieux moulins de rêve (JMC Gamma, Danielsson …) ainsi que des cannes Tenkara et diverses cannes à mouche haute gamme.

Durant la matinée mon guide me fait découvrir 2 spots de pêche sur Thur. Malgré la fin de la saison, les gobages sont au rendez-vous ainsi que les poissons, ombre commun et truite fario. Après cette matinée déjà riche en émotions un petit « Winstub » Alsacien ou mon guide à ses habitudes nous a régalés avec ces « Fleischnaka » maison.

Nous repartons à l’assaut de la rivière (la peau de ventre bien tendue) sur un nouveau spot dans le Vieux-Thann, je refais de jolis ombres et je loupe une grosse truite au gobage (son bruit de gobage va me hanter, je pense, pendant de nombreuses semaines …)

Mon guide pour la fin de soirée me dirige vers un nouveau spot ou les gobages sont encore nombreux et me permettent de faire de jolis poissons.
Ce guidage m’a permis de découvrir une superbe rivière la Thur qui m’a fait penser à la Moselle vers Rupt sur Moselle avec en plus le décor Alsacien.

Il n’y a que les … qui ne changent pas d’avis, je dois reconnaitre que cette rivière à un énorme charme et potentiel pour un pêcheur à la mouche, enviant du même coup les pêcheurs Alsaciens.

Ma deuxième grande satisfaction est d’avoir fait connaissance avec mon guide Jean-François, une technicité hors norme peu importe la technique de pêche à la mouche, une connaissance au centimètre carré de sa rivière et de ses poissons qui y résident, ainsi qu’un enrichissement en connaissance halieutique durant toute la journée.

Une chose est sûre, vous ne serez jamais déçus d’une journée passée avec Jean-François, j’en ai la certitude.

Halieutiquement,

François Pierrat (Club Mouche Epinal), lun. 01/09/2014 21:32

 

Dear Jean-François,

Thank you for an enlightening introduction to the world of fly fishing “pêche à la mouche” amongst a group of extremely enthusiastic individuals.

The quality of both the equipment and the guidance provided was outstanding and your patience with a couple of amateurs was really appreciated.

Merci beaucoup, Jean-François, pour cette matinée très instructive et conviviale, pour votre message et pour la photo.

Nous espérons renouveler cette expérience lors d’un prochain guidage afin d’attraper nos premières truites.

Geoffrey Williams & Julien Leiritz, mar. 26/08/2014 14:04

 

Bonsoir Jean-François,

Je tenais encore à vous remercier pour l’initiation d´hier sur les bords de la Thur. Merci vraiment pour tout, et surtout votre patience, exactement celle qui m’a manqué sur la fin de journée après les nombreux accrochages dans les arbres.

Quoi qu’il en soit, c’était vraiment une agréable journée pendant laquelle j’ai beaucoup appris et qui me donne envie de continuer mon apprentissage. Je travaillerai mon lancer/poser à blanc, histoire de pouvoir me concentrer sur d’autres points importants lors de notre prochaine rencontre.

Concernant le matériel, merci pour le prêt et les conseils.

Je vous souhaite encore une agréable fin de dimanche et une bonne semaine à venir.

Amicalement,

 

Je reviens d’un séjour en Allemagne avec Jean-François.

Au petit déjeuner, notre guide semble absent, cloitré dans ses pensées. Détrompez vous !

Votre guide est déjà au bord de l’eau et prépare la matinée : Roger est à l’aise en eau profonde, il pêchera en sèche le début du parcours en remontant la rivière en son milieu ; Michel aime bien pêcher en nymphe et cela lui réussit, il peignera les fosses du début ; Bernard n’est pas très à l’aise dans l’eau mais il shoote loin, il fera donc les premiers lisses à distance en sèche sans effrayer les poissons …

Arrivé au bord de l’eau, tout en prodiguant ses conseils techniques, Jean-François surveille du coin de l’œil mes deux compagnons de pêche, toujours prêt à intervenir avec efficacité et gentillesse.

C’est un vrai pro ! Un sacré guide ce Jean-François !

 

Bonjour Jean-François,

Merci pour ces belles photos !

C’était avec beaucoup d’enthousiasme que mon fils Thomas à découvert la pêche en rivière. Plutôt habitué à la pêche en étang, cette technique était totalement nouvelle pour lui.

C’est avec beaucoup de patience et de pédagogie que Jean-François et son équipe lui on fait découvrir la Thur et les joies de la pêche à la mouche.

Merci pour ce beau moment qui restera pour lui un formidable souvenir.

Encore merci à vous.

 

Bonjour Jean-François,

Merci beaucoup pour les photos elles sont superbes ! Pour une première c’est plutôt pas mal 😉

Je pense que tout seul j’aurais pêché plus d’arbres que de poissons … donc merci à vous pour votre professionnalisme, votre patience et votre gentillesse.

Le cadre était superbe, et j’ai appris beaucoup sur la pêche à la mouche et les techniques même si je sais que ce n’ai que le début …

Je crois que j’ai attrapé la « Truitomanie » ou la « Mouchomanie » comme vous préférerez !

A bientôt ! 🙂

 

Bonjour Jean-François,

Merci pour ces 2 demi-journées de pêche et pour tes conseils avisés, ta patience et ta sympathie, j’en garderai un souvenir mémorable !

N’oublie pas de verser une prime de résultat aux truites qui ont réussies à se laisser attraper.

Tu peux publier quelques photos sur ta page Facebook sans problème.

A très bientôt j’espère .

Cordiales salutations,

 

Je suis aller pour la première fois pêcher la Thur avec Mr Hundsbuckler en 2013 !!

En pleins mois d’août, les eaux étaient très basses.
Mais la qualité du guidage et des conseils m’on tout de même permis de prendre du poison et du beau poissons !

Cette année j’ai décidé de renouvelé le séjour.
La veille de mon arrivée Mr Hundsbuckler ma contacter pour me signaler qu il n’aurai pas le temps de me guider personnellement mais que ce serais un de ces collègues guide qui le ferais. Un peu déçus tout de même après ce coup de téléphone mon avis fus vite changer après la première heure de pêche. Car son acolyte est comme le « professeur » des plus didactique et agréable !

En ce qui concerne le logement rien a redire !!!

Mr Hundsbuckler s’occupe de tout, vraiment de tout !

Je n’ai pas fais fais énormément de voyage de pêche mais je peux vous assurer que cette adresse fais partie de celle qu il faut avoir dans sont carnet !

Encore un tout grand merci à Jean-François et son Staff pour ces séjours mémorable et à très vite !

 

Bonjour Jean-François,

Super pour les photos, elles sont vraiment toutes très belles !

Merci beaucoup pour tout: pour votre attention, votre professionnalisme et votre grande gentillesse.

Merci pour la référence 🙂
Au plaisir de pêcher à nouveau avec vous.

Bien à vous, Thomas et Marina.

 

Bonjour Jean-François,

Merci pour ces photos sympas.
Je suis très content de me voir avec une truite péchée au TENKARA au pied du Rangen.

Merci pour cette initiation et cet accueil sur les bords de la Thur.

Sincères salutations,