Bonsoir J-François,Merci pour les photos et cette matinée de découverte du TENKARA.
Vous m’avez donné goût à cette technique mais aussi envie de revenir vers vous pour un stage de perfectionnement mouche.Une matinée bien sympathique dans la Vallée de la Thur, avec un guide génial, et mes 5 premiers ombres à la clé !
Merci M. Hundsbuckler !!!
Bonjour Jean-François,Merci beaucoup pour l’album photos de mon séjour dans la vallée de la Thur.
Je n’oublierai pas ces deux jours passés en votre compagnie.J’ai appris plus en 2 jours quand 2 saisons de pêche sur le milieu aquatique et évidemment sur la pêche à la mouche que je ne connaissais pas du tout.
Je reviendrai vous voir pour une deuxième session.
Pendant ce temps, je vais m’entraîner à « couper du bois » !!Enfin merci pour la référence du livre.
Sincères salutations,
Un grand Merci Jean-François pour m’avoir fait connaître cette magnifique rivière qu’est la « Thur », pour ta gentillesse, tes compétences et ta très grande connaissance de cette rivière.Grâce à ta pédagogie, j’ai progressé dans la pêche en eau courante. J’ai admiré ton dévouement à démêler avec infiniment de patience les noeuds de mon bas de ligne. Nœuds comme tu as pu le constater savamment créés, tant je suis pressé à relancer ma soie.
Je te suis aussi reconnaissant de m’avoir fait rencontré de sympathiques hôtes à « l’Auberge de la Moraine du Lac » où nous avons été superbement accueillis ma femme et moi et où j’ai rencontré Michel, un convivial géant Belge amoureux et détenteur de superbes cannes « FishBone ». Cannes dont j’ai pu apprécier les qualités en pêchant toute une matinée avec ta 9′ soie de 4.
Malgré la pluie et le froid ce court séjour me laissera un merveilleux souvenir.
Ceci grâce à toi et aux personnes rencontrées.
Je te dis à bientôt et qui sait peut être avec une « FishBone » !Avec toute mon amitié.
A l’occasion de mon anniversaire mon épouse m’a offert un Week-end Tentation d’initiation à la pêche.Passant depuis plus de 60 ans l’essentiel de mon temps dans les villes, dans un 1er temps j’avais trouvé cette idée un peu saugrenue et ce fut déjà avec étrangeté que nous sommes allés dans un magasin spécialisé pour s’équiper de waders.
Mais une fois arrivés à Kruth, toutes nos craintes s’évanouirent immédiatement.
Tout d’abord l’accueil dans la chambre d’hôtes fut très chaleureux et il en fut de même de l’excellent diner qui suivit.Ensuite, et surtout, la première matinée de pêche en compagnie de Jean-François Hundsbuckler fut un vrai bonheur. Nous avons découvert la pêche au toc le long de la Thur.
Contrairement à ce que nous pensions, la pêche en rivière est un passe-temps à la fois actif et reposant au milieu d’un paysage superbe.Le lendemain ce fut, sur un site différent, une initiation à la pêche à la mouche tout aussi captivante, bien que la pluie fût incessante.
Les mauvaises conditions climatiques ont limitées le nombre de poissons pêchés, mais nous avons passé un excellent week-end qui nous a permis de couper en très peu de temps avec notre quotidien très chargé, et de recharger ainsi nos batteries.Un grand merci à Jean-François !
Bonsoir Jean-François,Merci beaucoup pour ce guidage improvisé et pour les photos.
Je pense que sans votre aide je serai rentré bredouille aujourd’hui.
Elle était vraiment très belle cette truite.En espérant vous revoir prochainement pour profiter à nouveau de votre expérience et peut-être découvrir de nouveaux coins.
Merci encore et bonne soirée.